Biblioterre

Biblioterre est une coopérative visant à offrir diverses ressources à nos membres sous la forme d'une bibliothèque foncière. Nous avons l'intention d'offrir un accès à des terres et des espaces partagés, à des bibliothèques d'outils et de ressources, ainsi qu'à des ateliers et des cours qui aideront les petites entreprises agricoles et les initiatives écologiques/sociales basées sur la terre à fonctionner sur place avec un coût d'exploitation réduit et une empreinte écologique réduite. Les individus paient pour devenir membres de la coopérative, ce qui leur permet de participer à la gouvernance sociocratique de Biblioterre, ainsi que d'accéder aux bibliothèques de Biblioterre, y compris la "bibliothèque foncière". En outre, Biblioterre offrira des possibilités de paiement à l'utilisation aux membres qui souhaitent vivre, travailler ou louer un espace sur place.

Nous recherchons des membres, des donateurs, des partenaires financiers et le bon terrain pour commencer à établir ces relations. Pour plus d'informations, contactez: coop.biblioterre@gmail.com

Vision

Biblioterre est une coopérative qui représente une ‘bibliothèque foncière’ qui aspire à démontrer des modes de vie écologiquement durables et équitables, dans le respect de la souveraineté inhérente et de la revitalisation culturelle indigène, et avec une responsabilité envers toute vie sur terre.

 

Nous visons à fournir une base territoriale pour des projets qui sont alignés avec notre vision tout en aidant les gens à explorer leur rôle dans la nature.

pathinfield.jpeg
 
sunshiningthroughtrees_edited.jpg

Responsabilité Naturelle

En tant que gardiens de la Terre et de tous les êtres vivants affectés par le comportement humain, nous avons l’intention de prioriser les besoins de la terre en nous engageant dans la restauration des écosystèmes, la protection de la biodiversité et la production de nourriture régénérative, tout en offrant un lieu où les gens peuvent approfondir leur relation avec la nature.

We Need Your Support Today!

Équitabilité

Grâce à la sociocratie, nous avons l'intention d'utiliser la communication non violente tout en travaillant en collaboration pour générer un système de prise de décisions non hiérarchique basée sur le consensus. Notre objectif est de prendre conscience de nos privilèges et de nos préjugés individuels, et de travailler vers un modèle social qui tient compte des nuances des identités de chaque individu. Nous visons également à aborder les projets et activités à travers d’un cadre féministe intersectionnel dans le but d'être inclusif et accessible aux communautés extérieures. Cela comprend la création d'une zone neutre pour tous les animaux et les humains, indépendamment de la race, du sexe, des capacités, de la sexualité, de l'ethnie, de la classe et de l'âge.

calmlake.jpeg
make-your-own-path.jpeg

Alliés Avec les Peuples Autochtones

En tant que peuple non autochtone résidant sur un territoire traditionnel algonquin, non cédées et sans traités ; nous avons l'intention, dans notre projet, de: acquérir le consentement, écouter les besoins et les sentiments des peuples autochtones; encourager l'utilisation de la terre par les Algonquins; travailler en collaboration avec la prise de décision par consensus pour faire évoluer nos pratiques communautaires de responsabilité naturelle (avec un esprit de respect et de reconnaissance.) Biblioterre travaille à la mise en place d’une fiducie foncière qui protégera le territoire dans son intégrité et à perpétuité. La responsabilité financière de ce terrain doit être pris en charge par Biblioterre, mais la gestion et l'entretien du terrain seront à 50% Biblioterre, et les 50% restants seront gérés et entretenus (sans intervention de Biblioterre) par une équipe dirigée par des représentants Algonquiens.

Santé Holistique

Nous aimerions reconnaître et prioriser les relations entre une planète saine, des relations saines, un esprit sain et un corps sain. Nous recherchons des projets et des collaborations qui explorent et développent des relations qui appui une justice réparatrice.

Image by Tengyart

BIBLIOTERRE

Join Our Newsletter to Stay Up To Date

© 2020 by Biblioterre. |  Terms of Use  |   Privacy Policy